La typographie pour tous

Règles et conseils pour rédiger des documents stylés

Les notes

Les notes permettent d'adjoindre au texte des explications concernant un mot ou une partie du texte. Elles sont généralement placée en bas de page (note de bas de page) ou, plus rarement, dans la marge (note marginale).

Règles d'écriture des notes

Les notes se composent avec une taille de caractères de deux à quatre points inférieurs à celle du texte. On signale les notes par des appels de notes (numéro de la note).

On sépare généralement les notes de bas de page du texte par un trait maigre, sur environ un cinquième de la justification.

Lexique

Abréviations - Accents - Acronymes - Alinéa - Apostrophe - Cadratin - Capitales - Code postal - Césure - Deuxième - Deux-points - Énumérations - Espace - Graisse - Guillemets - Italique - Justification - Civilité - Majuscules - Nombres - Notes - Pages - Point - Point d'exclamation - Point d'interrogation - Points de suspension - Point virgule - Ponctuation - Second - Sigles - Soulignement - Titres - Virgule


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